Mon jeu de laçage Montessori, édition Gründ, mon avis

Ulysse n’a pas les doigts très musclés, c’est plutôt difficile en motricité fine ( depuis toujours) et même si les multiples propositions de plateaux ou de jeux l’attirent, il a tendance à vite abandonner car c’est compliqué …

Pas certaine du résultat, nous avons donc testé ce jeu :

Jeu de laçage Montessori.

 

Ce dernier permet  notamment d’exercer la motricité fine et d’ainsi préparer l’enfant au geste de l’écriture grâce au travail de la main ( pédagogie Montessori). Il permet aussi entre autre, d’exercer la concentration de l’enfant, de dévelloper la confiance en lui , un travail en autonomie et un enrichissement du vocabulaire.

 

Je vous en parle et vous donne donc mon avis :

Le jeu :

Il contient :

  • Un arbre en carton ( dure)
  • Deux longs lacets , un rouge , un jaune
  • Plusieurs tous petits lacets
  • Des petits personnages ou objets à accrocher à l’arbre
  • Un fascicule pour le mode d’emploi

 

 

C’est un jeu de laçage, le fascicule nous dit comment procéder avec l’enfant en tant que parent et une partie s’adresse directement à l’enfant, nous pouvons alors la lui lire.

Après avoir reçu les consignes et l’exemple du parent, l’enfant doit laçer son arbre, à l’inverse du sens des aiguilles d’une montre ( geste de l’écriture) puis il peut par la suite recommencer en intégrant les divers éléments comme les pommes, les animaux… cela rajoute une difficulté mais aussi un attrait en plus.

 

Points positifs :

  • Support assez costaud, coloré et jolie
  • Mode d’emploi simple et concret
  • Les figurines sont un plus
  • Différentes couleurs de lacet (attrait)
  • Taille parfaite
  • Son prix

 

Points négatifs :

  • Je dirais juste, les petits lacets fournis en plus, mais sans explications. Même si l’on peut facilement trouver l’utilisation, j’aurais aimé que cela soit inclut dans le mode d’emploi.

 

Mon avis :

Sincèrement…RAVIE !! Ulysse était réticent lors des explications, mais une fois l’atelier en main. Cela lui a beaucoup plu.

 

 

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que malgré la difficulté, l’attrait du jeu a été plus fort ( ce qui est rare pour Ulysse) il a eu envie de continuer notamment avec les figurines à accrocher et a été jusqu’au bout. Il reprend d’ailleurs le jeu avec plaisir.

 

Jeu lacage montessori 11

 

Par contre, il n’a pas forcément  » respecté » le sens de laçage ou l’ordre des trous…mais déjà ravie qu’il s’y intéresse ( c’est le plus important) je l’ai laissé gérer son activité en autonomie.

Je recommande vraiment surtout qu’il est vraiment abordable niveau prix.

Vous pouvez le voir ici :

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Suivez nous sur facebook ICI et sur instagram  ICI . Au plaisir !

About

Vous aimerez peut être

One thought on “Mon jeu de laçage Montessori, édition Gründ, mon avis

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.