Aborder l’anglais avec les tout petits, « j’apprends l’anglais avec Cat and Mouse »

Super découverte à la bibliothèque :

 

Des livres pour enfants, écrit en Anglais , avec comme personnages principaux un chat et une souris, avec lesquels l’enfant découvre différents thèmes, grâce au nombreux livres et apprends l’anglais doucement. Vous pouvez trouver :

  • les animaux
  • les couleurs
  • la maison
  • la nourriture
  • le shopping

Les livres sont composer de peu de texte, mais assez pour que les enfants en tirent bénéfice. De la répétition dans la tournure des phrases et du vocabulaires, ce qui permet à l’enfant de mémoriser et assimiler très vite. Tout cela autour de personnages et d’images attrayants. Un cd permet aussi d’écouter l’histoire, gros plus pour pouvoir entendre la bonne prononciation pour ceux qui ne parlent pas forcement bien l’anglais.Les expressions et vocabulaires sont traduits en fin de livre ( Oufff.. !! )

 

Réactions de mes enfants :

  • Lise ( 2 ans tout pile ) aime beaucoup et écoute attentivement, elle parle encore peu donc ne répète pas mais reconnait les mots prononcés en Anglais ( hors contexte du livre )
  • Ulysse n’a pas été attiré par ce livre de premier abord. Je me suis mise à le lire à voix haute et il s’est approché peu à peu pour ne plus le lâcher !  Il retient les phrases et le vocabulaire à une vitesse impressionnante et la prononciation est plus que correct. De plus il reprend l’anglais et le vocabulaire en dehors du livre en jouant par exemple avec ses animaux.  De ce fait on peut ensemble chercher les noms d’animaux qui nous manque en Anglais et discuter un peu dans cette langue.

Quelques photos de l’intérieur de Cat and Mouse meets the animals :

 

 

 

Je sais qu’à cet age ils ont une capacité d’apprentissage des langues très développée ( selon leur intérêt bien-sur). Mais je dois dire que je suis bluffée, et ce n’est que le début et l’ouverture à l’apprentissage d’une nouvelle langue tout naturellement !

 

C’est un moyen comme un autre pour intéresser l’enfant et cela a fonctionné pour nous. D’autre livres à nous conseiller pour les langues ?

Vous pouvez retrouver ici d’autres présentations de livres que l’on a aimé.

 

Je vous laisse découvrir les livres en cliquant sur l’image : 

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Suivez nous sur facebook ICI et sur instagram  ICI . Au plaisir !

About

Vous aimerez peut être

One thought on “Aborder l’anglais avec les tout petits, « j’apprends l’anglais avec Cat and Mouse »

  1. Anaïs

    août 27, 2018 at 2:10

    Merci pour cette belle découverte. Je ne parle pas bien Anglais donc je ne veux pas apprendre des mauvaises prononciations à Rémi, mais je veux absolument le faire commencer jeune pour qu’il soit plus doué que moi! J’essaierai donc ces livres!

    • Author

      justine2701

      août 27, 2018 at 8:05

      C’est exactement ça, je regrette tellement de ne pas savoir mieux parler Anglais mais il n’est pas trop tard , on peut réapprendre avec eux !

  2. Mamounette à l'Ouest

    août 27, 2018 at 5:22

    Super, merci pour cette découverte. Mon fils a 18 mois et depuis sa naissance je lui dit quelque fois des trucs en anglais et en espagnol, histoire de poser des bases 🙂

    • Author

      justine2701

      août 27, 2018 at 8:06

      C’est tellement important !

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.