Notre maison à serrures, inspiration Montessori.

                       Il y a déjà quelque temps nous voulions acheter une « maison à serrures » inspiration Montessori, les avis divergeant sur la solidité de certaines de ces boites ou maison dans le commerce, papa l’a construit lui même !

 

 

Le  » bois » est du médium, il y a une poignée sur le haut pour le transport ( coté jeu) et des verrous différents  de chaque côtes de la maison. Puis un système de fermeture sur le haut .

 

              Il est possible de mettre tous types de verrous. On peut même en chiner pour réduire le coût. Car c’est vraiment ce qui revient le plus cher dans la fabrication. Elle a été découpé à la scie à chantourner et vernie.

 

Cette maison allie motricité fine et jeu, certains verrous ne sont pas faciles et ils n’ont donc pas tous été appréhendés en même temps.

 

Pour conclure, je vous laisse sur ces quelques photos :

 

 

De plus, Il est possible d’en trouver dans le commerce:

 

 

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Suivez nous sur facebook ICI et sur instagram  ICI . Au plaisir !

About

Vous aimerez peut être

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.