Peinture avec pistolet à eau ! Tagueurs juniors !

peinture au pistolet

Petite activité simple : peinture avec pistolet à eau, cela change un peu de l’ordinaire et qui en plus l’air de rien muscle les petits doigts qui en ont besoin !

peinture au pistolet

 

C’est notre activité de peinture sur arbre qui m’a inspiré, vous allez me dire, ça n’a pas vraiment de rapport, mais bon l’arbre reste le support de la toile !

Matériel :

  • Toile ou feuille , la toile se tient mieux et gondolera moins qu’une feuille
  • De petits ( ou gros) pistolets à l’eau 
  • ou encore des sprays 
  • de la peinture à l’eau , type gouache
  • de l’eau

A faire dehors absolument !  Même avec des tablier les enfants on tendance a en avoir partout !  surtout  quand il « oubli » que ce n’est pas de l’eau dans le pistolet à eau mais de la peinture !!

Remplir les sprays et / ou pistolet avec de la peinture et un peu d’eau. Pas trop d’eau pour éviter la couleur trop claire ! 

Les enfants peuvent s’en donner a cœur joie, on peut observer le mélange des couleurs et la gravité ! Mon fils a été captivé !

Une fois sec le rendu est vraiment joli !

 

Il est possible de rajouter des éléments pour éviter de faire des coulures partout et ainsi faire un  » jolie dessin » mais je voulais quelque chose de simple et j’aime que se soit les enfants qui fassent le tout. et ne pas rajouter de superflue !! 

 

Bon amusement !

Vous pouvez retrouver ici mon article sur les activités d’été avec de la glace ou des glaçons ! ou encore mon article sur de superbes activités très simple à mettre en place avec peu de matériel !

 

About

Vous aimerez peut être

One thought on “Peinture avec pistolet à eau ! Tagueurs juniors !

  1. Elodie

    novembre 10, 2018 at 2:45

    Super idée d’activité, ça change de la peinture avec les mains en effet. Par contre j’attendrai l’été prochain comme tu le conseilles, histoire de ne pas repeindre mon salon 🙂

    • Author

      justine2701

      novembre 10, 2018 at 4:30

      c’est mieux en effet , ou il faut bacher ! 😉

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.