Retour sur : la couleur des émotions

Je vous fais part de mon ressenti face à ce livre, la couleur des émotions que nous avons maintenant depuis 1 an.

C’est un très joli livre pop up. Plein de couleurs…bien-sûr !! Les personnages sont de petits monstres, avec chacun leur émotion et leur couleur.

Il retrace plusieurs émotions que peuvent ressentir les enfants : la joie, la colère, la peur, la tristesse, la sérénité, la colère et l’amour..chacune représentée dans une page par un personnage, dans un décor particulier, aux couleurs de l’émotion et accompagnée d’un petit descriptif.

Mon fils l’a peu lu , il l’a regardé quelques fois, car les pop up attire forcément l’œil mais sans plus, même si les émotions ont vite été assimilé, ce ne fût pas l’emballement.

J’ai donc essayé de faire les personnages en feutrine, pour qu’il puisse manipuler ( en dehors du livre il s’intéressait aux émotions). Ça a plutôt bien fonctionné, il a bien joué avec et allait chercher le “peluche” correspondante à l’émotion du moment quand il en ressentait le besoin; pour lui mais aussi pour nous.

Je ne l’ai pas fait mais il est possible aussi d’y associer des cartes par exemple :

    • http://www.enmaternelle.fr/2017/06/12/la-couleur-des-emotions-imagier/
  • http://bougribouillons.fr/cartes-des-emotions/

et des outils :

  • http://ecoledesjuliettes.eklablog.com/la-roue-des-emotions-a131807162

Ma fille, quant à elle, a l’air plus intéressé par le livre depuis un petit moment, elle a 20 mois. La première fois que je lui ai présenté, j’avais l’impression que les émotions la transperçaient rien quand regardant les images et en m’écoutant. On pouvait reconnaître cette dernière sur son visage. Elle ne s’intéresse par contre pas aux personnages en feutrine..pour l’instant peut être.

Pour conclure je trouve que c’est un beau livre, les émotions sont décrites simplement, l’histoire se tient même si l’enfant y met ce qu’il veut derrière. Néanmoins, c’est comme tous jeux ou livres, l’intérêt dépend aussi des enfants. Il est difficile de prévoir à l’avance le succès du livre !

Le livre se trouve ici :

Retrouvez mes livres coup de cœursICI

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Suivez nous sur facebook ICI et sur instagram  ICI . Au plaisir !

About

Vous aimerez peut être

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.