pochette le corps humain grund
Découverte du monde,  Découverte du monde,  Instruction en famille,  Maternelle,  Primaire,  Sciences,  Sciences

Je découvre le corps humain avec ma pochette des éditions Grund.

Nous avons pu utiliser la pochette ” Je découvre…Le corps humain “ pour compléter nos apprentissages commencés sur le corps humain, notamment la reconstitution du squelette et des organes.

Cette pochette fait partie d’une collection de pochettes ” Je découvre ” édité chez les éditions Grund. Des pochettes qui touchent divers thèmes et sujets à petits prix. Je les recommande, elles sont bien faites et très ludiques.

Vous pouvez retrouver ici la présentation de Mon jeu de laçage Montessori.

Cette pochette est notée, à partir de 6 ans.

Ce qu’elle contient :

  • un poster d’un mètre de long à compléter
  • 175 stickers
  • 1 livre de 24 pages ( petit livre, feuilles fines )

pochette le corps humain grund

Le but

Le poster reprend les différentes parties et thème du corps humain : le squelette, les muscles, les organes, les 5 sens, les dents, la nutrition… Celui-ci est sous forme de schémas à compléter par des stickers. De plus, il y a un livre qui reprend plus en détail (le système digestif, le système respiratoire…) ce qui a été vu sur le poster et qui lui aussi est a compléter grâce aux stickers.

Le dessin du stickers à coller est dessiné de façon plus clair sur son emplacement. ( voir photos)

Notre avis :

Points positifs :

  • Les stickers sont fort appréciés et apportent un côté ludique.
  • Le poster est très sympas et donne un bon résumé à afficher ensuite.
  • Le petit livre reprend bien les informations sur le corps humain et permet de l’avoir sous la main quand les enfants le souhaitent. Bien entendu, cela reste une première approche et tout n’est pas présent ( il n’ y a par exemple, pas tout les os ou tout les muscles d’inscrits…)

Le moins :

  • il est indiqué stickers repositionnables. Alors oui, il est possible de les enlever s’ils sont mal mis. Mais ce n’est pas facile et c’est bien une fois. Ce n’est pas fait pour être mis et enlevé pour “jouer” .

Ulysse ( 4 ans et demi )  a vraiment adoré, nous avions vu le sujet auparavant donc tout cela ne lui était pas inconnu. Lise a participé tout le long, notamment avec les stickers !

Pour conclure, cette pochette ” je découvre le corps humain ” est complète, ludique et permet de garder de beaux supports sur le long terme. Et tout cela à petit prix !

Retrouver, un cahier d’éveil Montessori  également des éditions Grund que j’aime beaucoup.

Voici la pochette :

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

21 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *