Larousse France
Découverte du monde,  Géographie,  Instruction en famille,  Livres,  Primaire

Mon premier Larousse de la France, encyclopédie idéale.

             Mon premier Larousse de la France… Ces livres me rappellent mon enfance, je possédais (comme beaucoup) des encyclopédies Larousse sur divers thèmes. Ce genre de livres que tu feuillettes tout le temps et que tu finis par connaître par cœur !

Donc, de nouveaux Mon premier Larousse voit le jour sur plusieurs sujets, tous plus attirants les uns que les autres. Par exemple : Mon premier Larousse des comment ? , Mon premier Larousse des pourquoi ? Mon premier Larousse d’anglais

Ce livre fait 160 pages, il est conseillé pour les enfants de 5 à 8 ans. Paru fin 2018

Larousse France

Comment est fait ce livre :

Ce livre est sous forme d’encyclopédie et il traite donc de La France en trois parties distinctes :

  • le territoire : la forme du pays, la France d’outre-mer, les paysages, le relief et cours d’eau, le climat et la végétation…
  • La nation et les Français : l’histoire de la France, les symboles du pays, le gouvernement, la capitale, les départements et les régions, les symboles de la France, les coutumes et habitudes du pays …
  • Un grand tour de France : toutes les régions sont parcourues avec une double page pour chaque. Les infos les plus importantes sont mises en avant ainsi que des anecdotes très sympas à retenir.

Chaque thème est abordé sur une double page. Des phrases claires expliquent chaque illustration. 

Les mots importants, où à retenir sont mis en gras.

Larousse France
Larousse France
Larousse France

Mon avis :

Cette encyclopédie répond à toutes les questions que peut se poser votre enfant sur la France et bien plus. Il y a vraiment beaucoup d’informations. Néanmoins le ratio, illustrations/texte est très bon donc le livre et sa lecture reste très fluide.

Il est possible de lire ce livre avec son enfant bien sûr, mais il peut aussi se l’approprier facilement une fois la lecture acquise. 

Les informations données se retiennent facilement car elles sont tournées de façon anecdotiques, ou en donnant des chiffres intéressants ou explications claires et concises.

Le petit bémol que je mettrais est sur les illustrations. Étant une grande fan des illustrations réalistes, je trouve celle-ci un peu trop type dessin animé. Mais ce n’est vraiment qu’une question de goût.

Je vous laisse des photos de cette encyclopédie :

Larousse France
Larousse France
Larousse France
Larousse France

Pour les plus petits Larousse à sorti un joli livre labyrinthe qui permet l’observation et la motricité fine.

D’autres livres que nous avons aimé.

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *