Livres

PACO, livres sonores, instruments de musique, de qualité

Ulysse a eu son premier PACO pour son premier anniversaire et… une grande histoire d’amour est née… ( Très, très usés d’avoir été tellement lu !) 

Ce sont des livres sonores, sur différents thèmes. Paco et l’orchestre, Paco à Londres, Paco et la fanfare, Paco et Mozart, Paco et le rock…

           A chaque fois, une jolie histoire qui nous fait découvrir les instruments de musique en rapport avec le thème mais aussi, une ville, un personnage…

Les sons sont de vrais extraits musicaux, agréables à écouter, d’une belle qualité et assez longs. il y a un final en fin de livre avec une musique encore plus longue.

Sur chaque page un bout d’histoire et un ou deux ” boutons” à appuyer pour déclencher la musique. Ces boutons sont assez simples, l’enfant y arrive assez tôt. Je trouve les livres très résistants. Chez nous ils ont été énormément utilisé ( et le sont encore, voir photos !! ) Certain sont très usés mais chaque son fonctionne toujours ( ce qui est rarement le cas avec certains livres sonores) Attention ce sont de fines pages de papier et non des pages cartonnées.

Avec ces livres Ulysse a appris à reconnaître énormément d’instruments de musique ( pas forcément très connus), je trouve que c’est un bon moyen d’ouvrir l’enfant à la musique et de découvrir les instruments …

avec cet article, je participe à « Chut, les enfants lisent »

Retrouvez ici mes autres coups de coeur : ICI

Nous empreintons souvent les autres PACO à la bibliothèque :

 

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Suivez nous sur facebook ICI et sur instagram  ICI . Au plaisir !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *