Fiches graphisme, peinture aux doigts et aux crayons

Fiche graphisme peinture

J’ai décidé de mettre cette activité de graphisme sur le blog, car elle a eu un réelle succès et cela peut être source d’inspiration pour vous !

J’ai trouvé toutes ces fiches sur le blog de Hoptoys. Normalement, ce sont des fichiers à imprimer sur feuilles transparentes et à utiliser sur une boite/table lumineuse. Cela permet de s’entraîner au graphisme.

Pour ma part, j’ai juste imprimé sur des feuilles normales et plastifié après. Nous les utilisons sur la boite lumineuse ( il y a forcement beaucoup moins de transparence ) ou ailleurs.

Ulysse étant assez retissant à toutes sortes d’activités portant sur le graphisme, j’étais perplexe sur le succès de l’activité. Et bien BINGO. Vous pouvez trouver ici d’autres idées pour la motricité fine.

Il a adoré et ensemble avec Lise, ils ont fait toutes les fiches ! Nous avons commencé par celles à la peinture aux doigts. Idéal pour faire travailler la motricité fine l’air de rien.

Puis Ulysse a aussi fait plus tard celles où il faut tracer avec le crayon mais …un crayon !! Cela lui a moins plût.

Ces fiches sont bien faites, un geste graphique est mis en avant sur 3 à 6 fiches. Plus on avance dans les fiches, plus cela se complexifie et la dernière fiche représente le geste graphique dans un dessin. Très attrayant pour l’enfant.

Bon, c’est effaçable, mais ça demande de la motivation, surtout quand les enfants veulent aider a effacer 😉

Pour continuer sur notre lancée nous avons pu découvrir le livre : Poppy et Sam : Peins avec les doigts. Magnifique livre où l’enfant complète les illustrations grâce à l’empreinte de ses doigts, je vous laisse le découvrir.

About

Vous aimerez peut être

One thought on “Fiches graphisme, peinture aux doigts et aux crayons

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.