monde dans glaçon
Activités manuelles,  Découverte du monde,  Découverte du monde,  Instruction en famille,  Maternelle,  Primaire,  Sciences,  Sciences

5 activités fortes chaleurs avec de la glace ou des glaçons !

Je vous regroupe donc ici nos activités faites par grandes chaleurs qui ont toutes comme point commun : la glace, les glaçons ! On trouve beaucoup d’idées sur pinterest, il suffit ensuite de les remettre à sa sauce !

Peintures sur gros glaçons 

De l’eau au congélateur dans un saladier, des pinceaux et de la peinture. De beaux effets sur la glaces, une nouvelle manière de peindre, un bon moment de passé.

Des crayons de glaces 

Moule à glaçons, que l’on trouve dans toutes les « farfouilles ». J’ai mis de la peinture à doigt pour enfants pour les remplir, de différentes couleurs. Les sens sont mis à l’épreuve.

Un monde de glace 

Toujours dans ce fameux saladier ! De l’eau au congélateur mais on y enferme cette fois ci ce que l’on souhaite. J’y ai mis du colorant et ajouté des animaux, des bonshommes, des fleurs, des herbes , un peu dans l’esprit jungle. Beaucoup de thèmes sont possibles.

Les enfants ont adoré, ils ont joué avec jusqu’à ce que gros glaçon soit totalement fondu et que chaque personnage soit libéré, ça a pris un moment !!  Je leur avais fourni divers récipients avec de l’eau chaude (que j’ai rempli de nombreuses fois …) des cuillères, couteaux ronds… Nous avons pu jouer avec les notions de froid et de chaud et solide et liquide. 

Des glaçons de fleurs 

Quelques fleurs prisonnières des glaces. Magique pour les sens …

Peindre avec des glaçons 

De la peinture dans le bac à glaçon, j’ai laissé congeler un peu avant de mettre de petits bâtonnets à l’intérieur. Très agréable comme technique de peinture et joli rendu !

Allez voir mon article sur des activités à faire à l’extérieur avec peu de matériel, vous retrouverez certaines des activités ci dessus et beaucoup d’autres ! Ou un autre sur des activités manuelles simples a réaliser