Six activités manuelles simples avec peu de matériel.
Je vous présente ici quelques activités manuelles assez simples à mettre en place et qui ne demandent pas beaucoup de matériel et ce sont des choses que l’on a facilement chez soi.
-
De la peinture à la colle
Mettre de la colle blanche sur une feuille (assez épaisse) Quelques gouttes de peinture par dessus et proposer à l’enfant un bâtonnet (coton tige, cure dent..) pour qu’il puisse « mélanger » les couleurs.
Cela donne de jolis motifs marbrés.
-
Du collage sur vitre
Ce sont des formes découpées dans des intercalaires plastiques. L’enfant mouille la vitre avec une éponge ou encore un spray (idéal en plus pour muscler les doigts) et les formes adhérent facilement à la vitre. Une fine pellicule d’eau se forme entre la vitre et le plastique donc ce dernier peut rester « collé » très longtemps.
-
Tableau avec du papier crépon :
Arracher des bouts de papiers crépon à » coller » sur une toile avec de l’eau. (Pinceaux ou spray). Patienter le temps que ça sèche. En séchant le papier crépon va tomber et il restera une jolie toile colorée. On peut réutiliser les bouts de papiers crépon pour une autre activité.
Collage à l’eau
Séchage
Toile obtenue
Récupération du papier ( nous en avons fait ça )
-
Collage libre
On récupère toutes les chutes de papiers gardées lors de nos multiples découpages et on laisse les enfants créaient leurs œuvres librement. Le collage a souvent du succès.
-
Tableau de scotchs décoratifs
Tirer, couper, coller…La motricité fine est mise à l’épreuve ! Toujours un succès ici ! (ça a même beaucoup aidé mon fils avec les ciseaux)
-
Peinture avec des billes
Des billes sur une feuille scotchée sur un plateau et c’est partit …
Je vous invite à retrouver aussi notre activité peinture avec l’essoreuse à salade
D’autres activités manuelles d’extérieurs,et d’autres activités pour l’été et les grandes chaleurs.
7 commentaires
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :