Des cahiers de vacances, une saison au Zoo, réviser avec les animaux !

Les grandes vacances approchants à grands pas, encore une petite présentation de cahier de vacances reçus des éditions Larousse. Mon cahier de vacances, une saison au Zoo. Il y en a un de la grande section au CP pour Ulysse et un autre de la petite section à la moyenne section pour Lise.

Une saison au zoo c’est une série documentaire diffusée sur France 4 depuis plusieurs années. Le but est de suivre et découvrir les métiers liés au zoo : vétérinaire, soigneurs animaliers, jardinier …

Même si vos enfants ne regardent pas cette émission, ces cahiers ont donc comme thème principal : les animaux ! et on ne va pas se mentir, c’est souvent un thème qui plait aux enfants !

On retrouve une double page d’informations sur l’émission en début de cahier. Les cahiers font 45 pages. Ils existent pour plusieurs niveaux. Puis, le top : au prix de 4.95 euros ! Pour plus de 100 jeux pour réviser !

Comment sont fait les cahiers de vacances une saison au zoo ?

Les thématiques restent les même dans les cahiers mais évoluent avec l’âge On trouve :

  • Du graphisme
  • De l’écriture et de la lecture pour les plus grands
  • Des maths
  • Du vocabulaire
  • Du langage
  • De la découverte du monde

Il y a deux activités par page, aux consignes très variées : coloriages, entourer, relier, tracer, dessiner, retrouver des mots, écrire, compter, des tableaux…

Ce que j’en pense :

  • Les activités sont ludiques et attrayantes.
  • On voit une progression du niveau dans un même cahier.
  • Les enfants peuvent découvrir de nouveaux animaux, ou nouvelles infos sur le même thème.
  • On trouve à la fin du cahier un abécédaire avec les animaux ainsi que des cartes avec les chiffres à découper. c’est les mêmes dans les deux cahiers, à part les chiffres qui vont jusque 5 et non 10 pour la petite section.

Petite , moyenne maternelle

C’est un cahier de vacances avec des activités variées donc, qui risque de plaire à beaucoup d’enfants. Surtout avec un thème comme les animaux.

Je trouve le cahier pour Lise ( de la petite section, à la grande section) bien adapté à son niveau. Surtout qu’elle adore ça, les cahiers, et les animaux !

Pour Ulysse, les jeux, exercices sur les sons, la lecture, les maths …sont un peu “simples” mais tout ce qui est graphisme / écriture, c’est plus compliqué car assez petit, un peu d’écriture cursive. Ulysse n’est pas du tout graphisme donc il n’est pas encore à ce “niveau” et cela ne l’intéresse pas 😉

Mais, chaque enfant est différent !

Nous avons testé aussi d’autres cahiers de vacances Montessori très sympa !

Dans la même collection, il y a des grands livre d’activités et aussi des grands livres de coloriage et d’observation, des énigmes. Ainsi que des livres pour les premières lectures ! Si vos enfants aiment les animaux, c’est l’occasion ! Je vous mets quelque liens en dessous : les prix sont attractifs !

About

Vous aimerez peut être

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.