Découverte du monde,  Découverte du monde,  Géographie,  Géographie,  Instruction en famille,  Jeux de Société,  Maternelle,  Primaire

Mon avis sur le coffret ” à la découverte du monde” de AUZOU

Etant fortement intéressé par les continents en ce moment, mon fils a reçu ce coffret pour son anniversaire. Il l’a tout de suite utilisé et l’utilise encore tous les jours. Je vous fais un retour :

Le coffret comprend :

  • un planisphère, sous forme de plateau à déplier. ( 60 * 40)
  • 81 pièces des pays ( parfois plusieurs pays par pièce, ou plusieurs pièces pour un pays)
  • un livret d’informations sur les continents, et les pays.

Il est conseillé pour les enfants de 5 à 8 ans

Ce que nous aimons:

  • le côté magnétique est sympa et permet d’aider à ce que tout reste en place. Car c’est assez minutieux, certaines pièces sont petites et “l’emboîtage” doit être précis.
  • Les petits dessins qui illustrent le planisphère et les pièces de puzzles, ils égaient le tout et permettent la discussion autour des pays.
  • Le nom de chaque pays est inscrit sur les pièces, on trouve aussi le nom de chaque capitale. Super pour l’apprentissage (même pour les adultes !)
  • Le livret fourni avec est bien fait et donne envie d’être feuilleté. On y trouve des informations sur les continents, ainsi que sur certain pays ( superficie, politique, faune, population…) On retrouve le dessin des continents et pays. Mon fils ne sait pas lire, mais adore le feuilleter.

Ce que nous aimons moins :

    • Là ou le planisphère se plie il est parfois un peu difficile de mettre correctement les pièces. Enfin ça ne ” dérange ” surtout, pas mon fils.
    • Chaque continent est d’une couleur sauf l’Asie qui elle est en trois couleurs. Je trouve ça dommage, car ça embrouille l’enfant dans la distinction des continents. Comme, il est dit dans le livre qu’en Antarctique il n’y a aucun habitant ( seuls des chercheurs) et il dessine un “monsieur” sur ce continent…cela sème le doute.
  • Les dessins sur les continents dessinés sur le puzzle, sur le planisphère et dans le livre ne sont pas forcément tous pareils ou certains sont manquant. J’avais dit en premier lieu à mon fils de retrouver les mêmes dessins, car un puzzle est censé, reconstituer son modèle. ( Attention ce ne sont que de toutes petites différences, mais mon fils est assez maniaque alors il n’était pas content de ne pas voir le lion apparaître sur le puzzle !! )

Attention ce planisphère n’est pas aux couleurs Montessori, un peu embêtant au début, mais il est vite passé outre.

En conclusion, je recommande ce coffret qui est, pour celui qui s’y intéresse, source d’informations. Je ne pense pas me tromper en vous disant que mon fils vous le recommande aussi !!

Vous pouvez le trouver ici :

Vous pouvez retrouver ici, nos débuts en géographie avec le globe des continents Montessori.  Le projet de planisphère géant en feutrine, puis l’Europe en puzzle et ses drapeaux

Nous avons plus tard continué la découverte de la géographie avec Mon cahier de Géographie Montessori, à base d’autocollant, fait office d’atlas, j’adore !

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Suivez nous sur facebook ICI et sur instagram  ICI . Au plaisir !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *