Projet Géographie : Planisphère Montessori en feutrine ( Partie 1)

                 Je crois que ça va faire un an que j’ai commencé ce projet … c’est long, c’est du travail et il y a eu aussi de longues pauses ..!! C’est loin d’être fini, mais je suis repartie une bonne fois dedans et ça rassemble enfin à quelque chose.

J’ai hâte de le présenter à mon fils qui adore la géographie. Vous pouvez voir ses début ici, avec le globe Montessori. Puis le puzzle de l’Europe et ses drapeau.

    Pour l’idée de ce planisphère, je suis tombée sur ce blog : https://www.imagineourlife.com/ et là .. c’est du HAUT niveau, juste magnifique. Elle offre les patrons gratuitement ICI . C’est un travail magnifique, je m’en inspire mais pas entièrement, cela mettrait trop de temps et je préfère me consacrer à plusieurs projets qu’a un seul. Je n’ai donc pas choisi de coudre tout mais plutôt de coller et d’imprimer les photos et ma foie ça marche plutôt bien !

Pour le fond j’ai acheté un mètre de feutrine bleu. Le reste j’avais déjà la feutrine. J’ai racheté aussi des bandes de scratch de différentes couleurs.

 

En plus du planisphère, il est proposé un quiet book pour ranger les pièces du puzzle..  Je pense en faire un, mais de façon simplifiée, on verra. 

J’ai donc fait la base du puzzle

 

Puis les pièces des continents…

 

Et voila le puzzle fait !

 

Il me reste à faire toutes les pièces à mettre dessus : les animaux, les noms des continents, les monuments … 

Nous avons quelques figurines animales mais j’aimerai beaucoup pouvoir obtenir les figurines TOOBS des monuments du monde, animaux et instruments de musiques … pour pouvoir placer sur le planisphère mais aussi pouvoir faire une association avec les cartes…a oui , il y a toutes les cartes de nomenclature à faire aussi !!

Lien amazon :

Je vous laisse, j’ai du travail et vous montre ça au plus vite !!

N’hésitez pas à aimer ou pas, commenter, donner votre avis, partagez directement sous les articles, cela permet de faire vivre le blog et de pouvoir échanger avec vous ! Merci

Suivez nous sur facebook ICI et sur instagram  ICI . Au plaisir !

 

About

Vous aimerez peut être

One thought on “Projet Géographie : Planisphère Montessori en feutrine ( Partie 1)

  1. La Louve Tisseuse

    mars 22, 2018 at 9:52

    Super ! Ça tient bien collé ? Ça ne se voit pas que c’est collé ? J’hésite à coller moi aussi. Ici tout est prêt. Je n’ai plus qu’à coudre mais avec 3 enfants dont un bébé de 4 mois (en plus ils enchaînent la crève depuis plusieurs semaines) ce n’est pas simple.

    • Author

      Justine.M

      mars 22, 2018 at 10:23

      Non franchement ça ne se voit pas du tout et oui ça tient plutôt très bien ( il faut que j’en remette à certain endroit quand même). J’ai même testé pour les animaux et monuments de coller les images plastifier sur un bout de feutrine pour ensuite scratcher et ça tient super bien aussi. Pistolet a colle bien sûr !
      Il y a certaine partie si petite que j’avais peur de rater à la couture. J’espère que tu trouveras le temps

      • La Louve Tisseuse

        mars 22, 2018 at 10:25

        Merci pour ta réponse très rapide ! Moi aussi j’aimerai trouver le temps !! Je vais peut être coller surtout que je ne suis pas une grande adepte de la couture. Comme toi je crains de rater surtout pour les petites îles etc.

  2. Anaïs

    mars 27, 2018 at 3:29

    Très beau projet et le résultat est très joli! Bon courage pour la suite

Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.