jeu de société mathématique
Instruction en famille,  Jeux de Société,  Mathématique,  Primaire

Rallye de Djeco : Jeu de calculs autour des voitures.

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le jeu RALLYE de chez Dejco. Un jeu de société alliant course de voitures et calculs (additions / soustractions et pour les plus grands, multiplications / divisions possibles)

Jeu conseillé à partir de 6 ans
De 2 à 4 joueurs

Contenu de ce jeu de mathématique

  • 45 cartes,
  • 11 pions « voitures »,
  • 2 dés,
  • une règle du jeu.

Comment jouer à Rallye ?

Le but du jeu est d’être le premier à remporter les 3 étapes du rallye, c’est-à-dire obtenir 3 « pions-voitures ».

Chaque joueur reçoit 6 cartes. Le reste des cartes constitue la pioche. Le premier joueur lance les dés. Le résultat obtenu est le nombre de kilomètres que chacun doit atteindre avec ses cartes.

Chaque joueur doit, soit additionner soit soustraire, ou les deux, les kilomètres de ses cartes pour essayer d’atteindre le nombre de kilomètres demandés. On peut utiliser 1, 2 ou 3 cartes maximum. Les cartes vont de 1 à 9 kilomètres. Les cartes utilisées sont mises de côté. Si la combinaison des cartes n’est pas possible, le joueur pioche une carte.

Le premier joueur qui réussit à poser toutes ses cartes gagne un « pion-voiture », il a gagné une étape du rallye. Il faut en gagner trois pour remporter la course.

Notre avis sur ce jeu de calculs

Pour jouer, je pense qu’il faut déjà savoir un petit peut calculer, additionner et soustraire, mais c’est un bon moyen de s’exercer de manière ludique.
Au début, ce n’est pas forcément facile d’allier additions puis soustractions dans la même opération, mais une fois qu’ils comprennent le truc, c’est plutôt amusant.
Cela change un peu, on part du résultat final et on essaye de retrouver le calcul, les petits ( et grands) cerveaux bouillonnent.

Un jeu de calculs adapté aussi bien aux enfants ( à partir des 6 ans environ) et aux adultes.

Venez découvrir d’autres jeux de société que nous apprécions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *