tulum, jeu de société, stratégie, audace
Jeux de Société

Tulum, jeu de société. Audace et stratégie. Djeco.

Nous avons testé Tulum, une nouveauté de la marque DJECO. Un jeu de chance mais aussi de stratégie et d’audace dans le monde des incas.

Djeco, une marque qui nous plait à tous et nous épate à chaque fois. Elle nous permet à chaque fois de belles parties de jeu de société en famille.

But du jeu

Le but du jeu de Tulum est de finir de construire sa pyramide le premier mais attention, à vouloir construire trop vite, on prend des risques et l’écroulement n’est pas loin…

Tulum est donc un jeu de prise de risque et de stratégie. L’envie de gagner peut être trop forte et trop d’audace risque de tout faire perdre.

De 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans. Durée environ 15 minutes.

Les règles du jeu Tulum

Contenu :

  • 4 planches de pyramide
  • 84 rectangle de couleurs en bois
  • 6 dès
  • 1 règle du jeu

Sur chaque plateau il faut construire sa pyramide en respectant l’ordre des couleurs. Il y a une couleur par étage. La pyramide sera construite étage par étage, en respectant le fait qu’un bloc ne peut tenir et donc être posé que sur deux blocs positionnés sur la ligne inférieur.

Les joueurs jouent chacun leur tout. Un joueur lance les 6 dès. Le joueur peut alors placer les blocs possibles correspondant aux couleurs que lui annoncent les dès. Il les place du coté “rond blanc visible”.
Ensuite, soit il continu et relance les dès non utilisés, soit il s’arrête et valide alors les blocs qu’il a déjà placé. S’il a décidé de continuer mais qu’il ne peut plus rien mettre aux prochains lancés de dès il perd tout ce qu’il avait réussi à mettre dés le début de son tour.

Les blocs sont fait d’une face couleur et d’une face couleur avec rond blanc, ce qui permet de distinguer les blocs validés à ceux en cours de jeux.

Notre avis sur Tulum

Les règles sont simples, idéal pour jouer en famille. Lise a 4 ans mais adore ce jeu et se concentre beaucoup.

Le matériel est joli et coloré, cela donne envie d’y jouer. Le fait de construire sa pyramide est très ludique et plait aux plus petits comme aux grands.

Permet d’apprendre la patience, l‘audace et la stratégie.

Attention ne pas trop jouer dans l’ombre car parfois, les couleurs ( comme vert claire et vert plus foncé) peuvent se confondre.

Je vous laisse découvrir d’autre jeux de société que nous avons aimés.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *