tulum, jeu de société, stratégie, audace
Jeux de Société

Tulum, jeu de société. Audace et stratégie. Djeco.

Nous avons testé Tulum, une nouveauté de la marque DJECO. Un jeu de chance mais aussi de stratégie et d’audace dans le monde des incas.

Djeco, une marque qui nous plaît à tous et nous épate à chaque fois. Elle nous permet de belles parties de jeu de société en famille.

Tulum, des pyramides incas

Le but du jeu de Tulum est de finir de construire sa pyramide le premier mais attention, à vouloir construire trop vite, on prend des risques et l’écroulement n’est pas loin…

Tulum est donc un jeu de prise de risques et de stratégie. L’envie de gagner peut-être trop forte et trop d’audace risque de tout faire perdre.

De 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans. Durée environ 15 minutes.

Les règles du jeu Tulum

Contenu :

  • 4 planches de pyramide
  • 84 rectangle de couleurs en bois
  • 6 dès
  • 1 règle du jeu

Sur chaque plateau il faut construire sa pyramide en respectant l’ordre des couleurs. Il y a une couleur par étage. La pyramide sera construite étage par étage, en respectant le fait qu’un bloc ne peut tenir et donc être posé que sur deux blocs positionnés sur la ligne inférieure.

Les joueurs jouent chacun leur tout. Un joueur lance les 6 dés. Le joueur peut alors placer les blocs possibles correspondant aux couleurs que lui annoncent les dés. Il les place du coté « rond blanc visible ».
Ensuite, soit il continue et relance les dés non utilisés, soit il s’arrête et valide alors les blocs qu’il a déjà placés. S’il a décidé de continuer mais qu’il ne peut plus rien mettre aux prochains lancés de dés il perd tout ce qu’il avait réussi à mettre dès le début de son tour.

Les blocs sont faits d’une face couleur et d’une face couleur avec rond blanc, ce qui permet de distinguer les blocs validés à ceux en cours de jeux.

Tulum, jeu stop ou encore, notre avis

Les règles sont simples, idéal pour jouer en famille. Lise a 4 ans mais adore ce jeu et se concentre beaucoup.

Le matériel est joli et coloré, cela donne envie d’y jouer. Le fait de construire sa pyramide est très ludique et plaît aux plus petits comme aux grands.

Permets d’apprendre la patience, l‘audace et la stratégie.

Attention ne pas trop jouer dans l’ombre car parfois, les couleurs (comme vert clair et vert plus foncé) peuvent se confondre.

Je vous laisse découvrir d’autres jeux de société que nous avons aimés.

Un blog que j’aime beaucoup pour des idées de jeux de société : L’Esprit marmaille

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *