Français,  Instruction en famille,  Jeux de Société,  Primaire

Motamo, jeu de langage en équipe, Djeco

Nous avons testé un nouveau jeu des éditions Djeco ! Motamo, un super jeu de langage à jouer en famille.

Ce jeu est un jeu de 40 cartes de petites tailles pratique à emporter partout.
Il est conseillé à partir de 7 ans pour 4 à 8 joueurs. Une partie dure environ 15 minutes.

Comment joue t-on à Motamo ?

Motamo est un jeu d’équipe. Il faudra former des équipes de deux joueurs et faire deviner a son coéquipier les 6 images sur la carte et cela grâce à un seul mot par image !

Chaque coéquipier se place face à face, les cartes sont posées au centre de la table face cachée. La carte piochée ne doit pas être montrée au partenaire.

Dans le sens de lecture de la carte, le joueur qui commence doit alors faire deviner à son coéquipier chaque image une à une présente sur la carte. Il n’ a le droit de donner qu’un seul mot par image. Si l’image est trouvée, le joueur continu avec l’image 2 et ainsi de suite. Si les 6 images sont trouvées l’équipe pioche une nouvelle carte et continu en inversant les rôles.
Si la réponse à une image n’est pas trouvée c’est à l’équipe suivante de continuer.

Bon normalement l’erreur n’est pas permise, mais comme moi vous savez, qu’avec des enfants, on s’adapte !

La partie est gagnée pour la première équipe qui remporter 5 cartes.

Mon avis sur le jeu Motamo

Ce jeu me fais penser au bon vieux TABOU auquel on jouait dans ma jeunesse ! Motamo ce joue avec des images, plus ludique et aussi plus simple pour la participation des plus jeunes, ou des non lecteurs.

Ce jeu en équipe amène adrénaline, il faut bien se concentrer. Connaitre comment pense et fonctionne son coéquipier est un vrai atout.
Je vous avoue qu’avec Ulysse et Lise, 7 et 5 ans, j’adapte les règles, le but n’est pas la défaite. Je trouve que pour des petits sinon ce n’est vraiment pas simple, surtout les débuts.

J’aime ce genre de jeu qui permet la réflexion et la recherche de vocabulaire. Les jeux d’équipes se font plus rares je trouve, ça change un peu et donne une autre dimension.

D’autres jeux Djeco que nous aimons beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *